Dimanche à lundi : Vents très forts - Submersion marine - Houle

Article rédigé le Mercredi 18 Février 2015 par agatefrance
 
 
Une dépression centrée sur la Manche (1004HpA) sera à l’origine d’un renforcement des vents ce vendredi sur un axe allant de la Bretagne à la Belgique avec des rafales comprises entre 60 et 70km/h dans les terres, autour de 85km/h sur les côtes de la Manche ou encore la côte d’Opale.

Un vaste système dépressionnaire proche de l’Islande amènera des conditions météo très perturbées entre dimanche après-midi et lundi matin sur un axe allant des Pays de la Loire jusqu’au Nord-Pas-de-Calais en passant par le bassin Parisien.

On attend des rafales comprises entre 65 et75km/h dans les terres, autour de 90km/h sur les côtes, localement 100km/h sur les caps exposés. Ces vents seront également accompagnés de fortes pluies avec des cumuls de précipitations pouvant dépasser les 30mm par endroits.

Attention, car ces vents forts coïncideront avec les fortes marées attendues durant la nuit de dimanche à lundi (coefficient autour 106 sur Boulogne sur Mer). On craint un fort risque de houle, submersions marines ou encore des phénomènes d'inondations. N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook pour recevoir également nos informations en temps réel: AGATE ADDIME
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires