Prévision nationale du Jeudi 23 avril 2015

Article rédigé le Jeudi 23 Avril 2015 par agatefrance
 
 
Pour cette journée de lundi, la situation météorologique est pilotée par un système dépressionnaire situé sur le proche atlantique 975hPa. En conséquence, le temps sera agité et venteux sur la façade ouest jusqu'au Languedoc-Roussillon. Ailleurs, le ciel se voilera lentement, mais le soleil fera encore de larges apparitions. Les températures sont stationnaires, avec de petites gelées sur l'Alsace et la Lorraine le matin.



Demain, une perturbation Atlantique va traverser la France d'ouest en est. En conséquence, des pluies sont attendues sur le pays, elles seront conséquentes sur l'est. La façade atlantique sera concernée par un ciel de traîne, variable, mais le plus souvent chargé. Températures maximales en baisse avec 8 à 15°C le matin et 13 à 15°C l’après-midi avec jusqu'à 20°C sur le pourtour méditerranéen.



Mercredi la situation générale demeure fortement dépressionnaire, humide et instable sur l'Europe du Nord, avec une pression de 975hPa en son centre. En conséquence, sur notre pays les éclaircies alternent avec des passages nuageux qui amènent quelques rares averses. Températures minimales en baisse avec quelques gelées sur le Massif Central, pour l’après-midi elles seront de saison avec 15 à 20°C du nord au sud.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires