Prochain week-end : Maintien d'un temps froid !

Article rédigé le Mardi 3 Janvier 2017 par gregory - Dernière mise à jour le Mercredi 4 Janvier 2017
 
 

Belles éclaircies au Sud !

Pour ce samedi,  après dissipation des brouillards et des nuages bas, nous profiterons d'un temps calme et assez bien ensoleillé sur un axe allant des Pyrénées au Nord-Est. Sur les régions situées au Nord de la Loire, les nuages resteront majoritaires et ils pourront lâcher quelques ondées éparses.  Aux heures les plus froides, quelques flocons de neige pourront se mélanger à la pluie jusqu'en plaine. Un léger saupoudrage n'est pas exclue sur les frontières du Nord et de l'Est en tout début de matinée. Sur les régions du Sud-Est ainsi qu'en Corse, le temps s'annonce instable avec des averses qui pourront très localement prendre un caractère orageux

Grisaille au Nord, assez bien ensoleillé au Sud !

Pour ce dimanche, la grisaille se montrera tenace sur une bonne moitié Nord du pays, mais le temps restera sec. Quelques ondées pourront tout de même se déclencher de l'Auvergne au Grand-Est. Sur le reste du pays et plus particulièrement de l'Occitanie à la région Paca, le soleil s'imposera très facilement dans un ciel généralement peu nuageux. Mistral et tramontane se renforceront temporairement en soirée avec des rafales autour de 60km/h.


Fortes gelées matinales dans l'Est.

Au niveau des températures, elles resteront inférieures aux normes saisonnières. De plus, les vents orientés au Nord accentueront l?impression de froid. Nous attendons des valeurs comprises entre -2 et 3°C sr un grand quart Nord-Est, 5 à 9°C sur les régions voisines de la manche, 8 à 12°C sur l'arc atlantique, et les régions méditerranéennes.  Les gelées matinales seront assez fréquentes avec des températures qui pourront descendre sous la barre des -7°C de la Bourgogne aux frontières de l'Est.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires