Votre week-end : temps froid accompagné de giboulées !

Article rédigé le Mardi 12 Décembre 2017 par gregory - Dernière mise à jour le Jeudi 14 Décembre 2017
 
 

Les conditions météorologiques vont de nouveau se dégrader en liaison avec un système dépressionnaire centré sur les pays Scandinaves (980 hPa). Par conséquent, nous attendons des averses parfois de neige jusqu'en plaine pour samedi et le retour du soleil sur de nombreuses région pour dimanche !

Pour ce samedi, nous retrouverons un temps hivernal sur les régions du Nord -Est avec des averses pouvant s'accompagner de neige. Près de la méditerranée, nous retrouverons une météo très agitée avec averses orageuses, plus marquées sur la région PACA ainsi qu'en Corse.  En revanche, le soleil s'imposera assez facilement sur le Languedoc-Roussillon, mais mistral et tramontane se renforceront à la mi-journée.

Pour dimanche, les hautes pressions reviendront progressivement sur le proche atlantique ! Par conséquent, nous profiterons d'un temps nettement plus calme sur la plupart des régions avec un temps souvent bien ensoleillée. Sur les régions situées au Nord de la Loire, nous converserons un temps froid avec encore des giboulées sous forme de pluie voire de neige sur les frontières du Nord et de l'Est.  Des averses reviendront par la façade atlantique en fin de journée, prémisse d'une dégradation pluvieuse prévue pour lundi.

Au niveau des températures, nous attendons des gelées matinales quasi-généralisées, exceptés aux abords de la Manche et de la méditerranée. Quant aux maximales, elles varieront de 3 à 5°C sur un grand quart Nord-Est, 6 à 10°C sur le reste de moitié Nord,  9 à 12°C dans le Sud-Ouest, 11 à 14°C sur l'extrême Sud-Est et la Corse.




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires