21 juin 2016, c'est l'été !!!!
Météo de la fête de la musique

Article rédigé le Mardi 21 Juin 2016 par idriss
 
 

PRÉVISION MÉTÉO DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE

Dans l'ensemble, ce premier jour de l'été offrira de bonnes conditions atmosphériques pour profiter de la fête de la musique qui aura lieu  ce soir partout en France. 

Ce mardi matin, le temps sera très couvert sur les régions de la moitié Nord et de faibles ondées se produiront de la Bretagne à l'Alsace-Lorraine. En revanche, dans la moitié Sud, le soleil brillera de la Gironde jusqu'au Golfe du Lion et tout le long du pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse.

Pour votre après-midi, les petites ondées de ce matin se transforment en averses, de la Bretagne en remontant jusqu'aux frontières Belges et le bassin parisien n'échappera pas non plus à quelques gouttes. Pour les régions du Sud, il s'agira toujours d'un beau et franc soleil qui régnera. 

Concernant le début de soirée, aux alentours de 20h, heure à laquelle débutera la fête de la musique, la situation s'améliore quelque peu sur les régions du Nord où seules de petites ondées persisteront sur la Bretagne, l'Île de France et les Ardennes. Partout ailleurs, le ciel sera plus ou moins dégagé même si quelques nuages se baladeront dans celui-ci. Quant à la moitié Sud, le début de soirée et la nuit seront dans la continuité de cette journée, à savoir très agréable avec un ciel bien étoilé après 22h.

Pour le début de soirée, le mercure sera encore très élevé et comprendra des valeurs allant de 17°C pour la Bretagne, à 29°C pour les départements du Sud-Ouest.  Pour ce qui est des températures nocturnes, elles seront douces et comprises entre 15 et 22°C.  

Carte des températures pour ce soir et cette nuit, 21 juin 2016 :

 

 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires