Alerte météo : Orages localement violents prévus au Nord ce jeudi !

Article rédigé le Jeudi 6 Juillet 2017 par gregory
 
 

Nos services émettent un bulletin de vigilance "orange" en raison d'orages localement violents prévus de la Picardie aux Ardennes en passant par les Hauts-de-France.  Ces orages pourront  s'accompagner de grêle et de fortes rafales de vent pouvant dépasser le seuil des 80km/h. Phénomènes tourbillonnaires (Front de rafales, tornades)  possibles sous les orages les plus forts.


Un premier passage orageux est prévu en cours de matinée, puis un autre en début d'après-midi. Ces deux passages pourront s'accompagner de fortes pluies et de vent.


En revanche, les conditions météorologiques deviendront très instables à partir du milieu d'après-midi et jusqu'en soirée avec des orages beaucoup plus forts (entre 15h et 23h). Ces orages pourront engendrer des quantités de pluie importantes, de l'ordre de 30 à 50mm sous les plus forts orages.  Chutes de grêle, rafales à plus de 100km/h à craindre sous les orages les plus intenses.  L'amélioration est attendue à partir de la fin de soirée/début de nuit prochaine pour l'ensemble des départements visés. La plus grande prudence est recommandée.

Carte de vigilance prévue pour cette journée de jeudi :


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires