Aperçu du temps pour les prochains jours

Article rédigé le Vendredi 10 Août 2012 par agatefrance
 
 
Une violente tempête de neige s'est abattue sur le centre des Etats-Unis, depuis le Minnesota jusqu'au Texas, provoquant la mort d'au moins onze personnes dans des accidents de circulation et plongeant à la veille de Noël des milliers de foyers américains dans le noir, sans électricité.

Plusieurs bulletins d'alerte ont été délivrés dimanche dans les Etats du Minnesota, du Wisconsin et du Michigan alors que la tempête progresse vers le nord du pays, en direction de la région des Grands Lacs. Selon le service météorologique américain, on enregistre quelque trente centimètres de neige par endroits dans le Wisconsin et le nord-est du Minnesota. Ces importantes chutes de neige sont accompagnées de vents violents avec des pointes à 140km/h sur le lac Michigan et des vitesses atteignant 90km/h dans la région de Chicago.

En raison de la force des vents, plus de 300 vols en partance de l'aéroport international O'Hare de Chicago ont été annulés. Ces vents sont également responsables de la chute de près de 170 feux de circulation et de plus de 500 arbres.

Près de 11.000 foyers et entreprises étaient privées d'électricité samedi dans le Wisconsin, résultat de la conjonction de chutes de pluies verglaçantes, de neige épaisse et de rafales de vent.

Dimanche soir, 60.000 foyers du Michigan ont été plongés dans le noir ainsi que 15.000 familles dans l'Illinois.

La semaine dernière, une tempête hivernale qui avait duré 48 heures avait fait 27 morts dans l'Oklahoma, principalement dans des accidents de la route. Des dizaines de milliers de foyers de cet Etat avaient été privés d'électricité pendant plusieurs jours.

Sources : yahoo! actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires