Attention aux orages pour ce mardi!

Article rédigé le Lundi 6 Août 2018 par gregory
 
 

Les modélisations de ce midi annoncent des orages potentiellement violents pour ce mardi sur de nombreuses régions. En effet, une dégradation orageuse se mettra en place à partir de la fin de journée de l'Auvergne en remontant vers les Hauts-de-France et en passant par le bassin parisien. L'activité orageuse se maintiendra sur ces régions jusqu'en milieu de nuit suivante.

Ces orages, parfois violents pourront s'acompagner de fortes pluies pouvant dépasser les 40mm en très peu de temps, de chutes de grêle voire de grêlons (diamètre de 2 à 5cm), de  puissantes rafales de vent ( 90 à 110km/h sous les orages les plus forts), de phénomènes tourbillonnaires (tornades) avec un risque plus élevé sur la Normandie et les Hauts-de-France. Attention aux inondations par ruissellement sur des sols particulièrement secs)

Carte du risque orageux prévu pour la journée du mardi 7 Août.

Pour ce mercredi, les orages se cantonneront de l'Occitanie au Grand-Est avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Enfin pour jeudi,  une nouvelle dégradation pluvio-orageuse est prévue sur toute la façade Est du pays avec des orages très pluvieux sur l'Occitanie et le Massif Central.

Carte du risque orageux prévu pour la journée du mercredi 8 Août :


Carte du risque orageux prévu pour la journée du jeudi 9 Août :




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires