ATTENTION NEIGE ET VERGLAS JUSQU'AU WEEK-END

Article rédigé le Jeudi 16 Décembre 2010 par agatefrance
 
 
Pour renforcer les résultats obtenus par le Plan Climat adopté en 2004, sécuriser le respect par la France du Protocole de Kyoto et préparer la division par quatre des émissions de gaz à effet de serre, le Gouvernement a décidé de lancer de nouvelles actions. Les priorités d’actions du Plan Climat concernent le bâtiment et les transports, dont les émissions ont augmenté dans le passé.

Le ministère de l’écologie veut notamment des bâtiments plus sobres en énergie car limiter les consommations d’énergie et développer les énergies renouvelables permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et l’impact de la hausse des coûts de l’énergie sur le porte monnaie des Français. Les nouvelles activités créées génèrent des emplois. La baisse des importations d’énergie est injectée directement dans l’économie du pays sous forme d’investissement et de main-d’½uvre.

Le ministère de l’écologie veut également des transports moins émetteurs de CO2. Le secteur des transports représente 27 % des émissions de gaz à effet de serre, celles-ci étant essentiellement issues du mode routier. Depuis 2001, les émissions sont stables. La politique du Gouvernement en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le domaine des transports s’articule autour de trois grands axes : la diffusion des technologies plus sobres en énergie ; le développement du ferroviaire, du fluvial, du maritime ; l’évolution des comportements individuels et collectifs. Source: Actualités News Environnement
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires