Attention orages sur le Sud-ouest

Article rédigé le Lundi 3 Août 2015 par agatefrance
 
 
Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a annoncé vouloir poursuivre en justice le gouvernement fédéral. Motif : avoir refusé de lui accorder une dérogation qui lui permettrait de faire appliquer de nouvelles normes sur les émissions des véhicules.

La Californie a besoin de cette dérogation, refusée par l'Agence Fédérale de Protection de l'Environnement (EPA), pour mettre en place une loi qui permettrait de réduire les émissions de dioxyde de carbone des pots d'échappement. Le gouverneur souhaite appliquer une réduction de 25% pour les véhicules neufs en 2009.

16 autres Etats américains ont déjà adopté ou envisagent de faire voter une règlementation similaire à celle que propose la Californie.

"Je suis extrêmement déçu par la décision de l'EPA, qui s'oppose à la volonté de millions de personnes en Californie et dans 16 Etats, qui veulent que nous prenions des mesures énergiques contre le réchauffement de la planète", a lancé Arnold Schwarzenegger.

"Je n'ai aucun doute sur le fait que nous gagnerons, car la loi, la science et la demande du public sont de notre côté."

Mercredi, l'administration Bush a annoncé que l'EPA n'accorderait pas la dérogation, car un projet de loi signé quelques heures plus tôt rendait inutiles de nouvelles mesures sur les émissions de dioxyde de carbone des véhicules.

L'EPA a estimé que le droit fédéral, qui impose des normes de 40 % de réduction de la consommation des véhicules pour 2020, était une meilleure approche qu'une "mosaïque" de textes spécifiques à chaque Etat.

Sources : enerzine.com
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires