Bilan des orages sur le Grand-Est

Article rédigé le Mardi 29 Mai 2018 par florian
 
 

Nombreux ont été les orages s'étant formés en cours d'après-midi et soirée de lundi. Ils se sont montrés forts voire violents comme annoncé par les services d'AGATE Météo. Des chutes de grêle de grosse taille (de 2 à 4cm quelques rares fois jusqu'à 5cm) ont provoqué des dégâts notamment sur la ville d?Épinal. Sur cette même commune d'intenses précipitations pluvieuses sont tombées. La foudre est aussi tombée à Dombasle en Meurthe-et-Moselle dégradant la chaussée. Les cumuls de pluies ont parfois été notables donc avec sur certaines stations plus de 15mm en à peine quelques minutes. Aussi des rafales de vent comprises entre 60 et 90km/h ont été relevées en direction du Grand-Est. 

Il faudra se montrer prudents ces prochains jours en raison de précipitations orageuses parfois marquées une nouvelle fois en région Grand-Est. Restez informés de l?évolution des prévisions sur AGATE Météo.

La vidéo ci-dessous montre l'arrivée d'un orage avec arcus. Aussi d'imposants fractus se sont formés pouvant laisser croire à la formation d'une tornade. Fort heureusement il en était rien!


Mots clés : orage, grêle, epinal
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 14/07/2020
Commentaires