Ce dimanche : une journée typiquement estivale !

Article rédigé le Dimanche 13 Octobre 2019 par sebastien
 
 

Le temps s'avérera bien estival ce dimanche. Dès ce matin, le soleil domine sur la majorité du pays. Quelques passages nuageux se montreront de temps à autre mais sans conséquences. Quelques averses se produisent encore entre la Bourgogne, la Champagne, et les frontières belges, mais s'évacueront rapidement pour laisser un temps ensoleillé prendre place.

Les nuages bas se maintiennent sur le Languedoc, mais moins étendus que la veille. Ils devraient se maintenir toute au long de la journée une nouvelle fois, avec quelques bruines. Sur la Bretagne, une nouvelle perturbation arrive en ce moment par l'ouest, et va progressivement lentement vers l'est, avec quelques pluies. A l'avant, entre cet après-midi, et ce soir, une ligne orageuse de faible intensité est attendue entre l'extrême nord et la Dordogne, avec des rafales de 70 km/h au maximum.

Les minimales sont très douces pour une mi-octobre. Il fait plus de 15°C sur quasiment tout le pays dès ce matin, avec jusqu'à 24°C sur le Pays Basque. Ces valeurs sont proches ou même supérieures localement aux records de douceur mensuels pour des minimales (comme à Saint-Dizier avec 17,4°C). Le record absolu de minimales douces à Biarritz (23,6°C en 1985, minimale ce matin 23,4°C). Les températures approcheront aussi des records cet après-midi, particulièrement sur le Sud-Ouest où il fera plus de 30°C localement, avec plus de 25°C généralement entre l'Espagne et l'Île de France.

Températures observées à 7 heures ce dimanche matin :


Mots clés : meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires