Ce week-end : temps maussade et frais avant le retour de l'anticyclone ?

Article rédigé le Vendredi 15 Septembre 2017 par loic
 
 

Les conditions météorologiques s'annoncent bien maussades ce week-end sur la majeure partie du pays. Le temps alternera entre fréquentes giboulées qui pourront s'accompagner localement d'un coup de tonnerre et de rares éclaircies. Seul le pourtour méditerranéen et la Corse pourront bénéficier d'un temps sec et d'un soleil plus présent, avec mistral et tramontane qui souffleront faiblement dans leur domaine.  

Quant aux températures, elles accuseront une nette baisse. Les minimales seront parfois voisines des 0°C sur le Massif-Central, 4 à 6°C dans le Nord-Est mais tout de même plus de 10°C dans le Sud-Est. Coté maximale, le mercure ne dépassera pas les 20°C sur la quasi-totalité du pays, excepté près de la méditerranée où les valeurs pourront atteindre 23 à 24°C entre le Languedoc et la Provence.

L'anticyclone pourrait faire son grand retour la semaine prochaine sur la France, avec le retour de périodes ensoleillées plus nombreuses ainsi que d'une nouvelle hausse du thermomètre. Nous pourrons à nouveau dépasser les 25°C dans le Sud de la France. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires