Ce week-end : vers un temps enfin estival sur le pourtour méditerranéen !

Article rédigé le Mercredi 13 Juin 2018 par loic - Dernière mise à jour le Vendredi 15 Juin 2018
 
 

CE WEEK-END : ESTIVAL DANS LE SUD

Après une longue période orageuse, les conditions météorologiques vont s'améliorer en cette fin de semaine. Près de la Méditerranée, c'est un temps véritablement estival qui est attendu ce week-end. En effet, les hautes pressions vont regonfler et garantiront un temps parfaitement ensoleillé entre le Roussillon, le Languedoc et la Provence.


Sur la Côte d'Azur, l'humidité pourrait être un peu plus importante, avec un risque d'averses dans l'arrière-pays des Alpes-Maritimes et près du Mercantour. Le fait marquant sera la hausse des températures ! L'atmosphère deviendra chaude voire même très chaude avec des valeurs atteignant 28°C à 32°C samedi après-midi dans l'intérieur de l'Hérault, du Gard, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var. Il n'est pas exclu que le mercure grimpe jusqu'à 33°C sous abri ! 


Il faudra cependant composer avec le mistral et la tramontane, qui souffleront de 50 à 70 km/h en rafales dans leurs domaines respectifs. L'ambiance s'annonce néanmoins très agréable. Ce temps estival perdurera dimanche (où l'on attend encore 30 à 33°C sur ces régions) ainsi que probablement en début de semaine prochaine.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires