Centre : retour progressif à la normale suites aux intempéries

Article rédigé le Mercredi 17 Décembre 2008 par agatefrance
 
 
Quelque 15.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans le centre de la France, mercredi matin, à la suite des importantes chutes de neige du week-end, a annoncé ERDF, la filiale de distribution d'EDF, dans un communiqué.

Mercredi à 07h00, 8.700 clients étaient encore privés d'électricité en Lozère, 4.000 en Haute-Loire, 1.400 dans l'Ardèche et 800 dans l'Aveyron.

1.300 agents étaient toujours mobilisés pour réalimenter les clients privés de courant.

Mais l'accès à certains points du réseau "est rendu particulièrement difficile par la présence d'une neige abondante et épaisse", a souligné ERDF.

Les incidents provoqués par la neige sur le réseau électrique ont plongé dans le noir jusqu'à 100.000 foyers dans la nuit du 13 au 14 décembre.

Dans les Alpes, où l'enneigement à l'est est "sans précédent depuis un demi-siècle", pour un mois de décembre, 400 clients étaient privés d'électricité mercredi matin, selon un porte-parole d'ERDF.

Par ailleurs, l'accès en Andorre par l'Ariège a été coupé mercredi matin en raison d'une avalanche, sur la Nationale 20 au sud-est de Foix, a-t-on appris auprès du Centre régional d'informations routières (CRIRC) du Sud-Ouest.

L'avalanche, qui s'est produite à L'hospitalet-près-l'Andorre sans faire ni dégât ni victime, rend la circulation impossible dans les deux sens pour une durée indéterminée, a indiqué le CRIRC.

Elle fait suite aux importantes chutes de neige sur la région depuis samedi.

Sources : yahoo! actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires