Changement brutal de situation
D'une impression d'été à une impression d'automne

Article rédigé le Mardi 2 Août 2016 par idriss
 
 


UN FLUX DE NORD VIENDRA TOUT GÂCHER

Comme nous le prévoyons, le week-end s'annonce très estival sur l'ensemble du territoire. Le soleil sera au rendez-vous ainsi que les températures qui dépasseront les 25°C sur la quasi-totalité du pays.

Cela est dû à l'anticyclone des Açores qui fait son retour sur le pays. Il nous permettra de bénéficier d'un temps sec, relativement lumineux pour ne pas dire totalement et le mercure grimpera en flèche. Il est attendu sur toute la France des valeurs supérieures à 25°C et les 30°C seront dépassés pour les régions situées au sud de la Loire. En plein soleil, le ressenti atteindra localement les 30°C pour les régions de la moitié Nord et les 40°C pour les régions de la moitié Sud.

En revanche, ne nous réjouissons pas trop vite !!! Certes ces conditions météorologiques s'installeront pour quelques jours, mais dès mercredi prochain, nous allons brutalement basculer dans un flux de nord. Ce changement de flux entrainera une dégringolade des températures et des conditions atmosphériques plus ou moins instables. Cette situation devrait perdurer durant 5 à 6 jours avant le retour de conditions beaucoup plus anticycloniques.

Carte des températures maximales pour les journées de samedi 6 et dimanche 7 Aout 2016 :

Entre la journée de mardi et jeudi, nous devrions perdre une dizaine de degrés quasiment partout en France. Pour exemple, la température maximale à Lille pour la journée de Mardi devrait être de 26°C. Jeudi, à la même heure, elle sera susceptible de descendre jusqu'à 17°C.

Carte des températures maximales pour la journée de Jeudi 11 Août 2016 :



Mots clés : estivale, flux, nord, automne
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires