Chine : Pluies records dans le sud du pays, 16 morts (vidéo)

Article rédigé le Mardi 11 Juin 2019 par franck
 
 

Depuis vendredi dernier, d'importantes inondations ont dévasté le sud de la Chine. On compte plus de deux millions de personnes touchées par cette vague d'intempérie. Pour la seule province du Jiangxi, près de 150 000 personnes ont été évacuées et dans la province du Guizhou, une ville entière a été submergée par 2 mètres d'eau. Les inondations ont détruit ou endommagé plus de 1500 maisons, des milliers d'hectares de cultures ont été détruits , des routes et des ponts ont été gravement endommagés.

D'après les autorités locales, le bilan humain est déjà élevé avec au moins 16 décès, 12 personnes portées disparues et des milliers de personnes isolées.

L'agence météorologique nationale a annoncé que les précipitations dans les provinces du sud du Jiangxi et du Hunan avaient atteint des niveaux records pour un mois de juin. En raison de pluies torrentielles et d'inondations, la rivière Ganjiang est entrée en crue ce lundi, le niveau d'eau a atteint 53,20 mètres, soit 2,70 mètres au-dessus du niveau d'alerte maximum. De nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours, aucune amélioration n'est attendue avant le week-end prochain.



Mots clés : chine, pluies
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires