Demain : Nouvelle dégradation pluvieuse dans le Nord

Article rédigé le Dimanche 26 Novembre 2017 par gregory
 
 

Situation générale : Une dépression active va traverser la moitié Nord apportant pas mal de pluie ainsi qu'un net renforcement du vent. Dans la moitié Sud, après dissipation de la grisaille et des brouillards souvent givrants, le soleil s'imposera franchement.


En matinée : Une nouvelle perturbation va arriver par la mer du Nord et dès la matinée, les pluies toucheront les Hauts-de-France et une partie de la région Grand Est. Quelques flocons tomberont sur les reliefs des Vosges ainsi que du Jura à basse altitude. Des Pays de la Loire jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté, quelques passages nuageux circuleront mais sans conséquence. Le vent se renforcera en Manche avec des rafales atteignant 50 à 70 km/h entre la Bretagne et le Cotentin et 70 à 90 km/h en allant vers la Côte d'Opale. Dans les terres, le vent soufflera de la Normandie jusqu'aux Ardennes avec des rafales atteignant 50 à 70 km/h. Plus on descendra vers le Sud, plus le soleil brillera généreusement mais attention tout de même aux brouillards givrants notamment vers les reliefs du Massif Central. Le mistral se lèvera pour atteindre 60 km/h dans les terres et 80 km/h près du littoral.


Températures minimales comprises entre -3 et 6°C dans le Nord-Est, 1 à 9°C dans le Nord-Ouest, -3 à 6°C dans le Sud-Ouest, -4 à 5°C dans le Sud-Est et 6 à 9°C en Corse.


En cours d'après-midi : La perturbation entrera dans les terres et en milieu d'après-midi, les pluies parfois soutenues toucheront les régions situées de la Bretagne jusqu'au Grand Est tout en passant par les Hauts-de-France. De la Vendée jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté, les passages nuageux seront de plus en plus nombreux avec localement quelques ondées éparses. Le vent soufflera toujours sensiblement dans la moitié Nord avec des rafales de 60 à 80 km/h près du littoral entre la Vendée et le Pas-de-Calais, 50 à 70 km/h dans l'intérieur des terres entre la Vendée et le Grand Est. Dans la moitié Sud, le soleil brillera toujours généreusement et le mistral aura bien faibli par rapport à la matinée.

Températures maximales comprises entre 4 et 11°C dans le Nord-Est, 8 à 11°C dans le Nord-Ouest, 7 à 11°C dans le Sud-Ouest, 7 à 12°C dans le Sud-Est et 8 à 12°C en Corse.

Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires