Des gelées toujours aussi nombreuses pour les jours à venir

Article rédigé le Lundi 21 Janvier 2019 par idriss
 
 

DES GELÉES TOUJOURS AUSSI NOMBREUSES

Vous aurez sans doute pris connaissance, au sein des précédents articles édités, que la neige fait son offensive demain sur notre pays suite à l'arrivée d'une perturbation. Cette neige tiendra très nettement, sur la majorité des sols où elle tombera car ces derniers auront demeuré très froids. D'ailleurs, les températures continueront d'être négatives pour ces prochains jours à commencer par demain. Nous retrouverons des gelées qui se seront déjà produites durant la nuit de lundi à mardi, avant que la neige nous parvienne en début de matinée. Comme en témoigne la carte de modélisation ci-dessous représentant les températures qui séviront, nous aurons entre -7 et -1°C, du Massif Central en remontant jusqu'aux frontières Belges et Allemandes.

Carte des températures minimales pour la journée de mardi :

Pour la journée de mercredi, les valeurs auront gagné quelques degrés mais malgré tout, ça restera froid et des gelées seront de nouveau possibles par endroits, notamment au sein du Massif Central et du Grand Est. Le mercure affichera des températures comprises entre -3 et -1°C. A l'inverse, plus à l'Ouest, les températures seront nettement positives avec 3 à 7°C, de la Sologne à la Bretagne, voire davantage si nous descendons plus au sud dans le Pays Basque et le Gers où le thermomètre atteindra déjà au matin entre 9 et 12°C. Le constat est d'ailleurs très net si nous regardons la carte ci-dessous, on y aperçoit une France coupée en deux entre températures négatives ou égales à 0°C et températures positives.

Carte des températures minimales pour la journée de mercredi :

Pour jeudi en revanche, les gelées font leur retour de façon plus généralisée mais aussi de façon plus intense. En effet, nous observerons des températures comprises entre  -6 et -1°C, de la Provence Alpes Côtes d'Azur jusqu'aux frontières du Nord, en passant par le Massif Central et la Normandie. Les départements situés de la Bretagne en descendant jusqu'au Gers seront à nouveau épargnés par les gelées.  Attention aux gelées qui s'annoncent conséquentes durant cette journée sur le bassin parisien.

Carte des températures minimales pour la journée de jeudi :


Mots clés : températures, valeurs,
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires