Dimanche : le mistral soufflera en tempête sur la Provence

Article rédigé le Jeudi 2 Mai 2019 par loic
 
 

CE WEEK-END : VIOLENT MISTRAL

Comme évoqué lors des précédentes actualités, un net renforcement du mistral est attendu ce week-end entre la vallée du Rhône et la Provence. Dès ce samedi 4 mai, le mistral -ainsi que la tramontane- souffleront jusqu'à 80 km/h en rafales dans leur domaine. C'est surtout à compter de la nuit suivante et pour la journée de dimanche que la situation méritera d'être surveillée.

En effet, le mistral soufflera en tempête sur l'ensemble des départements exposés, entre le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône ainsi que l'Ardèche, la Drome, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var.

Des rafales à plus de 100 km/h 

Sur les secteurs exposés, notamment près du couloir Rhodanien, les rafales atteindront 90 km/h à 110 km/h, voire même jusqu'à 120 km/h sur les zones littorales du département des Bouches-du-Rhône. A noter également que la tramontane soufflera aussi fortement sur le Roussillon avec des pointes à 90 voire 100 km/h sur les secteurs exposés du littoral.

Enfin du côté de la Corse, nous attendons également des rafales voisines des 100 km/h dimanche, voire même jusqu'à 120 km/h sur le relief et les caps exposés. Ces vents faibliront nettement dans la nuit de dimanche à lundi, sur l'ensemble des départements cités ci-dessus. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires