Ecosse : le plus grand parc éolien européen verra le jour en 2011

Article rédigé le Mardi 22 Juillet 2008 par agatefrance
 
 
Les ministres écossais* viennent d'approuver le projet d'ériger plus de 150 turbines éoliennes dans le sud-ouest de l'Écosse. Ce parc éolien deviendra ainsi le plus grand d'Europe, dépassant de deux fois, en taille, celui de Guadalajara en Espagne.

Le parc éolien sera construit en deux phases et les quelques 755 millions d'euros nécessaires au financement de l'ensemble permettront à celui-ci d'être opérationnel dès 2011.

Il sera susceptible de produire suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 250 000 foyers.

Le projet initial était plus optimiste et prévoyait une capacité de 548 MW, capable de fournir de l'électricité pour 320 000 foyers. Mais au final, la compagnie d'électricité Scottish and Southern Energy a prévu d'installer 152 éoliennes, soit environ un cinquième de puissance en moins (456 MW).

Jugé économiquement et politiquement viable, ce méga-projet de ferme éolienne a été bien accueillie par les associations locales et par Greenpeace.

* En Ecosse, toute proposition visant à construire, étendre ou exploiter un parc éolien terrien avec une capacité de production supérieure à 50 mégawatts (MW) requiert le consentement des ministres écossais en vertu de l'article 36 de la Loi sur l'électricité 1989.

Sources : enerzine.com
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires