Episode de fortes pluies confirmé sur les Pyrénées-Orientales ainsi qu'en Corse.

Article rédigé le Vendredi 27 Novembre 2020 par gregory
 
 

L'épisode pluvieux assez marqué prévu entre vendredi et samedi sur les Pyrénées-Orientales ainsi que sur l'Aude est confirmé. En moins de 48h, il faut s'attendre à des cumuls de précipitations généralement compris entre 50 et 100mm en plaine, jusqu'à 150 voire 180mm  sur le relief.  


L'intensité maximale de cet épisode est prévue au cours de la nuit prochaine. L'amélioration est attendue ce samedi en début d'après-midi.   La neige s'invitera également sur le relief au-dessus de 1700 mètres. Ces fortes pluies pourront entrainer quelques réactions hydrologiques sur les zones habituelles et le risque d'inondation s'annonce très localisé.  Les départements de l'Hérault sera concerné par cet épisode dans une moindre mesure. 

e fortes pluies sont également attendues sur la Corse pour la nuit prochaine et durant toute la journée de samedi, et principalement au Sud et à l'Est de l'Ile. Nous attendons des cumuls de précipitations souvent compris entre 40 et 80mm en plaine, jusqu'à 100 à 150mm sur le relief.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires