Hauts-de-France : Brouillards givrants et risque de neige!

Article rédigé le Samedi 31 Décembre 2016 par gregory - Dernière mise à jour le Dimanche 1 Janvier 2017
 
 

Ce matin, la couverture de nuages bas et les brouillards ont donné de faibles précipitations de neige sur la région des Hauts-de-France et plus particulièrement dans l'intérieur des terres.  Voici deux photos qui ont été prises ce matin dans l village de Raimbeaucourt situé à proximité de Douai.




Prudence aux fortes gelées et aux brouillards givrants prévus sur les Hauts-de-France pour la nuit prochaine et la matinée de dimanche! En effet, les températures minimales, sous abris, avoisineront les -6°C dans les terres. Attention aux chaussées glissantes en raison des dépôts de givre!  Les zones littorales resteront à l'écart des gelées.

Coté ciel, une perturbation de faible intensité intéressera La côte d'Opale entre dimanche soir et lundi matin!  Il s'agira de pluies éparses sur les littoraux du Nord et du Pas-de-Calais.  En entrant dans les terres et au contact de l'air froid,  nous attendons des précipitations sous forme de neige voire de pluies verglaçantes! Soyez particulièrement vigilants si vous devez prendre la route car les dernières sorties numériques de prévision annoncent une épaisseur de neige généralement comprise entre 1 à 3 cm.

Quelques flocons de neige pourront déjà virevolter à l'avant de cette perturbation (ce dimanche entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi)




Mots clés : neige, agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires