Il va faire beau dans le Nord Pas de Calais après le passage d'une très légère perturbation

Article rédigé le Jeudi 14 Juin 2018 par idriss
 
 

MÉTÉO DU NORD PAS DE CALAIS

Une belle journée se profile en ce vendredi. Les conditions météo redeviennent anticycloniques sur notre région. Dans un premier temps, des nuages bas pourraient dominer une petite partie de la matinée, notamment de l'extrême Avesnois à la métropole lilloise en passant par le Hainaut Cambrésis.

Du Boulonnais en remontant jusqu'au Dunkerquois tout en passant par l'Audomarois, le soleil brillera déjà dès le lever du jour. Ailleurs, après dissipation des brumes et brouillards, le soleil rayonnera très généreusement jusqu'à son couché.

Le vent, quant à lui, soufflera légèrement sur l?ensemble de la région. Les rafales atteindront généralement 10 à 15 km/h sur le Nord, et jusqu'à 25 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. Il sera majoritairement orienté au secteur Ouest, sauf près de l'Avesnois où il aura plutôt une orientation au secteur Sud-Ouest.


Concernant les températures, vous le constaterez vous-même. Elles s'annoncent agréables sur l'ensemble de la région. Nous atteindrons jusqu'à 24°C au meilleur de la journée au coeur du département du Nord. Tandis qu'il fera un peu plus frais, mais ça restera très convenable, aux abords du littoral avec 17°C pour les maximales à Le Touquet, St Cécile et Berk Sur Mer.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires