Incendie dans le Var

Article rédigé le Jeudi 28 Juin 2007 par agatefrance
 
 
L'incendie qui a brûlé plus de 500 hectares de forêt à l'est du département du Var, près du Muy, depuis mardi était considéré mercredi soir comme fixé tout en continuant d'être surveillé par un dispositif allégé de 180 hommes. Le feu a été déclaré fixé vers 22h30. Jusqu'en fin d'après-midi, il demeurait "actif" par endroit mais ne progressait plus, selon le commandant Stéphane Farcy (BIEN Farcy).

Quelque 180 pompiers, sur plus de 600 initialement mobilisés, sont maintenus durant la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de l'incendie. Les effectifs qui n'appartiennent pas aux casernes de l'est du Var ont quitté la zone vers 20h00. Un vent fort était annoncé pour la journée de jeudi sur le reste du département.

Selon le dernier bilan de la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt, communiqué par le parquet de Draguignan, le premier grand incendie de l'été dans le Var a ravagé 565 hectares de forêt sur les communes voisines de La Motte, Le Muy et Roquebrune-sur-Argens. Dans cette dernière commune, quatre campings avaient été évacués mardi soir par précaution.

Neuf pompiers ont été légèrement blessés en luttant contre les flammes, a précisé le procureur adjoint de Draguignan Michel Raffin, selon qui un jet de mégot depuis une voiture pourrait être à l'origine du sinistre. Selon les cas, le chef d'incendie involontaire est passible de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende à 5 ans de prison et 100.000 euros d'amende, a-t-il rappelé.

Source Yahoo Actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires