L'instabilité se cantonne sur le Sud apportant encore de nombreuses averses

Article rédigé le Vendredi 8 Novembre 2019 par Cindy
 
 


L'instabilité se cantonne au Sud avec encore des averses qui peuvent apporter d'importants cumuls notamment en Aquitaine où les pluies vont dominer la majeure partie de la journée avant le retour des éclaircies d'ici ce soir.

Des Pyrénées au Centre-Val-de-Loire en passant par l'Occitanie, le ciel est couvert en matinée avec quelques chutes de neige sur les reliefs du Massif-Central et Pyrénéens dès 1 200 mètres.

Du Poitou-Charentes à la Normandie en passant par la Bretagne, les nuages dominent accompagnés par de nombreuses averses avant le retour des éclaircies en cours de journée.

Des Hauts-de-France à l'Île de France, quelques bancs de brumes sont visibles au réveil, le ciel est variable tout au long de la journée alternant passages nuageux et de belles éclaircies, des gelées blanches sont également présentes sur le Nord du pays avec des températures faibles, un taux d'humidité à 100% et un vent faible, tout est réunis pour givrer les pares-brises des voitures.

Du Grand-Est à la Provence en passant par la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes, les brumes et brouillards sont nombreux en matinée, quelques flocons sont présents sur les reliefs Alpins dès 1 200mètres, puis les éclaircies vont revenir généreusement jusqu'en soirée.

Enfin, pour la Corse, le temps est encore perturbé même s'il est un peu plus calme en matinée, de nouvelles averses orageuses impacteront l'île d'ici cet après-midi. 

Concernant les températures, elles sont froides sur une grande partie Nord-Est du pays avec des valeurs proches des 2°C, partout ailleurs, le mercure est frais avec des valeurs voisines des 9°C.



Gelées blanches présentes ce matin givrant les pares-brises

 
 

Sur le même sujet

Commentaires