La chine entre en guerre contre les pollutions environnementales

Article rédigé le Mardi 18 Septembre 2007 par agatefrance
 
 
La Chine entend réprimer les entreprises étrangères coupables de pollution au même titre que les compagnies chinoises, a averti un responsable officiel cité mardi par le China Daily.

"La pollution environnementale causée par quelques entreprises à capitaux étrangers a éveillé l'attention de l'Agence d'Etat pour la protection de l'Environnement et nous allons renforcer notre supervision", a dit un responsable de cette agence, Ren Longjiang.

Ces déclarations font suite à une inspection surprise de deux compagnies étrangères établies à Hefei, dans la province de l'Anhui (est), en mai dernier, Unilever China et la branche chinoise de Hitachi Construction Machinery. Toutes les deux rejetaient des eaux usées non conformes.

"Nous avons été étonnés par le fait que les deux entreprises étrangères avaient des problèmes de pollution environnementale", a commenté Ren.

Les eaux usées d'Unilever China, filiale du groupe produisant savon, shampoing et autres lessives, comportaient une demande chimique en oxygène de 379 mg par litre, supérieure à la norme légale de 330 mg/l. L'entreprise a au total été condamnée à 15.000 euros d'amendes.

Les eaux rejetées par Hitachi Construction Machinery dépassaient la limite légale de PH, une mesure du taux d'acidité.

Source: Yahoo Actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires