La météo de jeudi : Passage d'une perturbation dans l'Ouest, plus calme ailleurs

Article rédigé le Mercredi 10 Janvier 2018 par gregory - Dernière mise à jour le Jeudi 11 Janvier 2018
 
 

En matinée, le temps se dégrade dans l'Ouest entre la Bretagne et l'Occitanie avec le passage d'une perturbation pluvieuse accompagné d'orages vers la Nouvelle Aquitaine et de neige dans les Pyrénées et le Massif Central au-dessus de 900m d'altitude. Le vent soufflera près du littoral entre la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques avec des rafales de 60 à 80 km/h, ponctuellement 90 km/h vers les caps exposés. La tramontane soufflera également avec des rafales jusqu'à 70 km/h. De la Bretagne à la Provence, temps plus calme mais le ciel restera bien chargé de nuages avec quelques ondées éparses. Attention au risque d'avalanche très élevé sur les Alpes suite aux abondantes chutes de neige de ses derniers jours.

En cours d'après-midi, la perturbation progresse vers la méditerranée et elle donnera toujours pas mal d'averses sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et elles gagneront la Corse en cours d'après-midi. La neige tombera encore sur les Pyrénées et le Massif Central mais les quantités seront peu conséquentes. Mistral et tramontane souffleront dans leur domaine avec des rafales de 60 à 80 km/h. En revanche, partout ailleurs, le temps est calme et le soleil aura tendance à s'imposer au fil des heures.

Concernant les températures, les minimales seront comprises entre 1 et 4°C dans le Nord-Est, 2 à 5°C dans le Nord-Ouest, 5 à 8°C dans le Sud-Ouest, 4 à 8°C dans le Sud-Est et 7 à 10°C en Corse. Au meilleur de l'après-midi, les valeurs atteindront 6 à 9°C dans le Nord-Est, 7 à 11°C dans le Nord-Ouest, 8 à 11°C dans le Sud-Ouest, 8 à 12°C dans le Sud-Est et 10 à 12°C en Corse. Des valeurs tout à fait raisonnables pour la saison.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires