La météo de ce mercredi : des averses de neige jusqu'en plaine !

Article rédigé le Mercredi 29 Novembre 2017 par loic
 
 

En matinée : Les conditions s'annoncent instables sur la majeure partie du territoire avec la grisaille accompagnée de nombreuses averses. La neige s'invitera sur l'ensemble des reliefs et elle tombera dès 300m dans les Vosges ainsi que dans le Jura, 500m vers les Alpes ainsi que dans le Massif Central et au-delà de 800m sur les Pyrénées. La neige pourrait même s'inviter jusqu'en plaine entre l'Est de la région Haut-de-France, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Pour trouver un peu de soleil, il faudra vous situer près du pourtour méditerranéen mais il faudra supporter ce vent sensible soufflant jusqu'à 60 km/h près du littoral. On notera également un peu de vent de secteur Nord le long du littoral de la Manche avec des rafales atteignant 60 km/h.

 

Températures minimales comprises entre -2 et 5°C dans le Nord-Est, -2 à 6°C dans le Nord-Ouest, -1 à 7°C dans le Sud-Ouest, -2 à 8°C dans le Sud-Est et 9 à 13°C en Corse.

 

En cours d'après-midi : Les conditions météo resteront instables sur l'ensemble du territoire avec un ciel variable alternant averses parfois orageuses notamment près de la Manche et d'éclaircies. Les averses seront tout de même plus fréquentes du Grand Est à la région Auvergne-Rhône-Alpes mais également vers la chaine Pyrénéenne avec en prime de la neige à très basse altitude. Quelques chutes de neige tomberont en plaine à partir de la soirée entre le Massif Central et les régions du Nord-Est. Près du littoral méditerranéen, maintien d'un ciel relativement bien dégagé avec un soleil généreux. Comme en matinée, le vent soufflera toujours dans le Golfe du Lion avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h.

 

Températures maximales comprises entre 3 et 7°C dans le Nord-Est, 5 à 9°C dans le Nord-Ouest, 6 à 9°C dans le Sud-Ouest, 7 à 12°C dans le Sud-Est et 11 à 14°C en Corse.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires