La météo de samedi : Du soleil avant l'arrivée d'une perturbation

Article rédigé le Vendredi 12 Janvier 2018 par franck
 
 

La météo de samedi : Une belle matinée s'annonce sur la plupart de nos régions avec un temps sec mais attention aux brumes et brouillards au lever du jour. Au fil de la matinée, le soleil prend le dessus mais quelques plaques de grisaille résisteront dans le quart Nord-Est. En Bretagne, le temps se gâte avec une perturbation pluvieuse qui s'incrustera dans les terres avec un vent de Sud soufflant jusqu'à 60 km/h près du littoral. Près de la Méditerranée, le soleil brillera dès la matinée mais le ciel restera gris en Languedoc-Roussillon avec la présence d'entrées maritimes aidées par un vent soufflant jusqu'à 50 km/h près du littoral.

En cours d'après-midi, la perturbation pluvieuse entrera dans les terres et les pluies tomberont sur la Bretagne avant de gagner la Normandie, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine en fin de journée. À l'avant de cette perturbation, le ciel se voile des Hauts-de-France jusqu'en Occitanie tandis que les régions de l'Est conserveront un très beau soleil. En revanche, comme en matinée, le temps est gris en Languedoc-Roussillon avec quelques ondées près des Cévennes et un peu de vent en bordure du littoral avec des rafales de 60 km/h.


Côté mercure, il fera -1 à 4°C au lever du jour dans le Nord-Est, 1 à 5°C dans le Nord-Ouest et jusqu'à 8°C en Bretagne, 2 à 6°C dans le Sud-Ouest, 3 à 6°C dans le Sud-Est et 6 à 9°C en Corse. Quant aux maximales, elles se situeront entre 5 et 9°C dans la moitié Nord, et 8 à 12°C dans la moitié Sud du pays.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires