La météo de la semaine prochaine : Confirmation d'un temps estival pour la saison

Article rédigé le Samedi 21 Octobre 2017 par franck
 
 

Agate météo vous le confirme ! C'est bien une fin de mois agréable pour la saison qui s'annonce ! En effet, comme vous pouvez le constater sur les cartes présentes ci-dessous, l'anticyclone gagne du terrain vers l'Europe et ce dernier va nous protéger toute la semaine prochaine. De plus, avec le flux orienté au secteur Sud, les températures vont de nouveau gagner quelques degrés et l'on repassera au-dessus des normales de saison sur l'ensemble du territoire !

Pour votre lundi, ce sera la journée la plus maussade de la semaine. En effet, une perturbation va traverser les régions du nord avec au programme pas mal de grisaille ainsi que de la pluie. Dans le Sud, entre la Nouvelle Aquitaine jusqu'au Rhône-Alpes et vers le pourtour méditerranéen, le soleil brillera généreusement le plus souvent sans l'ombre d'un nuage.

Mardi, les conditions s'améliorent avec un soleil qui gagne du terrain vers le nord du pays. Toutefois, on notera encore pas mal de nuages entre la Normandie et le Grand-Est avec de la grisaille et quelques averses ponctuellement.

Mercredi, le soleil brillera enfin partout en France ! Il y aura simplement quelques passages nuageux principalement vers le littoral de la Manche.

De jeudi à dimanche, persistance d'un temps anticyclonique ! Par conséquent, le soleil brillera très généreusement le plus souvent dans un ciel bleu azur même si, par moments, quelques cumulus de beau temps circuleront dans le ciel. Attention toutefois aux éventuelles entrées maritimes en Languedoc-Roussillon. Concernant les températures, on se situera généralement entre 15 et 20°C localement 22°C dans la moitié Nord et 20 à 25°C localement 27°C dans le Sud.


 
 

Sur le même sujet

Le 21/11/2017
Le 20/11/2017
Commentaires