La moitié Nord bénéficiera du retour de l'anticylone la semaine prochaine

Article rédigé le Dimanche 20 Octobre 2019 par idriss
 
 

LES HAUTES PRESSIONS FONT LEUR RETOUR

Après avoir été concerné par un temps véritablement automnal et de saison ces derniers jours, la situation va considérablement s'améliorer dès le début de semaine prochaine et plus particulièrement dès mardi. Malheureusement, tout le monde ne profitera pas de cette belle amélioration. En effet, cela ne concernera que les régions de la moitié Nord. Plus au Sud, quelques averses se produiront dans le quart Sud Ouest du pays, et dans le quart Sud Est, il s'agira de tout autre chose avec des conditions météo très perturbées, très pluvieuses. Vous trouverez plus d'informations dans les différents articles rédigés précédemment.

En attendant, l'amélioration sur les départements de la moitié Nord sera due au retour de l'anticyclone. Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous représentant le contexte général pour la journée du mardi 22 Octobre 2019, un anticyclone est positionné sur le proche Atlantique et il va étendre son influence à l'ensemble de la Moitié Nord. Cela garantira pour ces régions un temps clément avec un bel ensoleillement et simplement quelques passages nuageux qui seront bien évidemment inoffensifs.

Après analyse du modèle météo de ce matin, ces conditions anticycloniques pourraient bien s'étendre et concerner plus de départements qu'initialement prévus au sein de la moité Nord. Mais l'échéance est encore lointaine, nous y reviendrons ultérieurement afin de donner plus de précisions  sur ces prévisions à long terme.

carte représentant le contexte général pour la journée du mardi 22 Octobre 2019 :

Mots clés : anticyclone, soleil
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires