La seine sous haute surveillance !
4,83m sur Austerlitz

Article rédigé le Mardi 23 Janvier 2018 par gregory
 
 

La Seine à Paris est passée en « vigilance orange » depuis ce début de matinée ! En effet, la Seine gonflée par ces affluents continue de grossir. Ce matin, on observe une crue aux alentours de 4,83m au pont d'Austerlitz, dépassant le pic du 10 janvier dernier qui était de 4,10m. 

La hausse de la Seine va se poursuivre au cours de ces prochains jours et nous pourrions atteindre le seuil des 6 mètres en fin de semaine soit le niveau supérieur de la crue observé le 24 mars 2001, et proche de la crue du 3 juin 2016 où le niveau était monté jusqu'à 6m10.  Rappelons que la crue du siècle qui s'est produite le 28 Janvier 1910 était de 8,63m.

L'amélioration sera visible à compter de dimanche avec le retour progressif des conditions anticycloniques. Néanmoins, certains scénarios annoncent le retour d'un flux d'Ouest perturbé avec pluie et vent dès mercredi prochain, ce qui pourrait de nouveau entrainer une montée des eaux sur des cours d'eau déjà bien saturés. Malgré une décrue progressive de la Seine prévue à partir de samedi.

ll faudra suivre attentivement les prochaines sorties numériques de prévisions notamment pour le milieu de semaine prochaine car de nouvelles perturbations pourraient traverser notre pays d'Ouest en Est en milieu et fin de semaine prochaine, ce qui pourrait de nouveau engendrer une hausse du niveau de la seine !


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires