La tendance de samedi : Arrivée d'une perturbation dans l'Ouest.

Article rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018 par franck
 
 

La tendance de samedi : Pour votre début de week-end, le temps est calme en matinée mais la grisaille sera présente sur la majeure partie du pays avec des brumes et brouillards. En revanche, le soleil reviendra rapidement en cours de matinée excepté dans le quart Nord-Est où les nuages resteront assez nombreux. Près de la façade Atlantique, le ciel se couvre au fil des heures et quelques pluies tomberont sur la Bretagne avec des rafales de 60 km/h près du littoral.


En cours de journée, la perturbation pluvieuse progressera vers l'intérieur des terres et se positionnera en milieu d'après-midi sur un axe s'étendant de la Normandie à la Nouvelle Aquitaine. Des Hauts-de-France jusqu'en Occitanie, le ciel se voile mais le soleil fera encore de belles apparitions excepté en Languedoc-Roussillon où l'on notera quelques entrées maritimes. Dans l'Est du pays, le soleil brillera tout au long d'après-midi malgré quelques passages nuageux.


En ce qui concerne les températures, retour des gelées jusqu'en plaine avec -1 à 3°C dans le Nord-Est, 0 à 5°C dans le Nord-Ouest, 5 à 8°C en Bretagne, 2 à 5°C dans le Sud-Ouest, 3 à 6°C dans le Sud-Est et 6 à 9°C en Corse. Les maximales atteindront 4 à 7°C dans le Nord-Est, 5 à 8°C dans le Nord-Ouest, 8 à 12°C dans le Sud-Ouest, 9 à 12°C dans le Sud-Est et 10 à 12°C en Corse.


Mots clés : pluvieux, samedi, météo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires