Le mercure repartira en nette hausse
Le thermomètre dépassera les 10°C

Article rédigé le Mardi 20 Décembre 2016 par idriss
 
 

REDOUX SUR LE PAYS 

En ce moment, les températures minimales engendrent de petites gelées sur quasiment l'ensemble du pays. Au lever du jour, le mercure se situe entre -4 et 0°C, des Pyrénées en remontant jusque sur les frontières du Nord-Est. Cependant, pour les prochaines heures, il faudra s'attendre à un radoucissement de l'atmosphère. Celui-ci s'amorcera dès jeudi sur un large quart Nord-Ouest du pays. Les petites gelées ne seront plus d'actualité et les températures seront comprises entre 3 et 12°C.

Pour Vendredi, les températures négatives ne concerneront plus qu'un quart Sud-Est du pays, de l'Oise en allant jusqu'en Alsace-Lorraine avec des valeurs qui seront comprises entre -2 et 0°C. En revanche, sur le reste de la France, le thermomètre sera compris entre 3 et 10°C.  

Samedi, le jour du Réveillon de Noël, la hausse se poursuit avec une barre des 10°C qui se généralise des Landes jusqu'en Maine et Loire. Au sein de cette zone géographique ainsi que sur le pourtour méditerranéen, les 10°C seront dépassés en seconde partie de journée. Il s'agira de valeurs comprises entre 6 et 9°C sur le reste du pays.

Carte des températures minimales pour la journée de samedi :

Carte des températures maximales pour la journée de samedi :

Pour le jour de Noël, les minimales seront de 4 à 9°C sur la moitié Nord. Sur les départements du quart Sud-Ouest, le mercure atteindra déjà les 10°C. Dans l'après-midi, la moitié Ouest de la France aura un thermomètre qui dépassera les 10°C. Sur la moitié Est, les températures seront comprises entre 5 et 9°C.  

Carte des températures minimales pour la journée de dimanche :

Carte des températures maximales pour la journée de dimanche :


 
 

Sur le même sujet

Commentaires