Le Paris-Roubaix : L'Enfer du Nord (MAJ)
Grande classique des saisons printanières

Article rédigé le Jeudi 6 Avril 2017 par idriss - Dernière mise à jour le Samedi 8 Avril 2017
 
 

LA GRANDE CLASSIQUE DU PARIS-ROUBAIX

Le départ de cette mythique course cycliste aura lieu le dimanche 9 Avril 2017. Les coureurs s'élanceront de Compiègne et rejoindront le département du Nord, en parcourant les derniers secteurs pavés, afin d'atteindre la ville d'arriver, Roubaix, au sein du Vélodrome, aux environs de 16h45.

Tout au long de ce parcours, la météo y sera-t-elle favorable ? Oui elle le sera ! Il s'agira même d'une journée printanière avec un franc soleil, dans un ciel totalement dénué de nuages. Le vent de secteur Sud à Sud-Ouest leur sera globalement favorable et soufflera très légèrement avec des températures qui pourraient bien flirter avec les 20°C.

Les milliers de spectateurs qui seront présents sur les routes pourront bénéficier de très belles conditions. Cependant, attention car ce ne sera peut-être pas le cas pour les participants. En effet, même si les précipitations ne seront pas au rendez-vous et ne perturberont pas les coureurs sur les pavés, le soleil, lui, risque de taper fort, associé à l'énorme effort physique que devront réaliser chaque professionnel.  


 
 

Sur le même sujet

Commentaires