Le superéthanol arrive en France

Article rédigé le Mardi 27 Mars 2007 par agatefrance
 
 
Total a mis en service aujourd'hui à Paris ses premières pompes de superéthanol, carburant en partie d'origine agricole, et vise à équiper 200 stations service en France d'ici la fin de l'année, selon un communiqué du groupe pétrolier français.

Ces pompes de superéthanol, composé au maximum à 85% d'éthanol et à 15% d'essence, sont en service dans les stations du quai d'Issy-les-Moulineaux (XVe), et sur l'avenue de Paris à l'Isle-Adam (Val-d'Oise).

Elles seront uniquement accessibles aux véhicules flex fuel, capables aussi bien d'utiliser le superéthanol, l'essence sans plomb 95 et 98 ou un mélange de ces carburants.

En Ile-de-France, sept autres stations sont déjà équipées "et attendent leurs autorisations d'ouverture", précise le groupe. Total prévoit d'ouvrir 70 points de vente d'ici juin et table sur 250 stations équipées de pompes de superéthanol d'ici début 2008.

Début octobre 2006, l'ancien PDG de Total Thierry Desmarest avait estimé à plusieurs millions d'euros le coût de transformation des infrastructures pour installer des pompes E85 dans le réseau de Total.

Total a précisé qu'à terme il fournirait "presque la moitié des stations" super éthanol, sur un objectif de 500 pompes "vertes" pour fin 2007, fixé par le gouvernement dans le cadre de la charte flex fuel.

L'enseigne de grande distribution Leclerc a été la première en janvier à ouvrir au grand public des pompes de Superéthanol E85 à Reims et à Châlons-en-Champagne. Les centres Leclerc exploitent actuellement 11 pompes et visent à proposer en 2007 de l'E85 dans 15% de leurs stations service.

Source Yahoo Actualité
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires