Le temps d'aujourd'hui : Une France coupée en deux aujourd'hui !

Article rédigé le Dimanche 22 Octobre 2017 par franck
 
 

Pour votre lundi, la France sera coupée en deux parties ! En effet, dans la moitié nord, le temps sera bien instable avec pas mal de grisaille et quelques précipitations. Dans le Sud, entre la Nouvelle Aquitaine jusqu'en Corse tout en passant par les régions méditerranéennes, le beau temps sera au rendez-vous avec de belles périodes ensoleillées malgré les passages nuageux et plus rarement quelques brumes matinales.

En cours de journée, la grisaille sera bien tenace dans la moitié nord avec en prime, quelques ondées. Dans le sud, le soleil brillera très souvent dans un ciel bleu azur malgré quelques cumulus de beau temps. Le soleil aura tendance à gagner du terrain vers les régions centrales notamment entre le Poitou-Charentes et le Rhône-Alpes.

La neige tombera sur les Alpes à partir de 1400m d'altitude en matinée et 1700m d'altitude dans l'après-midi.

Le vent soufflera près du littoral de la Manche avec des rafales atteignant 60 km/h et 50 km/h dans les terres. Le mistral soufflera encore sensiblement avec des rafales de 50 à 70 km/h dans la Drôme et l'Ardèche et 70 à 90 km/h dans le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et l'Ouest du Var. Près du littoral, les rafales pourraient encore dépasser 100 km/h.

Concernant les températures, il fera 9 à 14°C dans le Nord-Est, 12 à 17°C dans le Nord-Ouest, 14 à 19°C dans le Sud-Ouest, 15 à 21°C dans le Sud-Est et 18 à 21°C en Corse.


Mots clés : lundi, mitigé
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires