Le temps d'aujourd'hui : Pluie au Nord, soleil au Sud !

Article rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 par franck
 
 

Une nouvelle perturbation va toucher les régions du Nord pour cette journée de jeudi. En matinée, elle touchera les régions de la Bretagne aux Hauts-de-France avec essentiellement un temps gris et quelques ondées surtout du Cotentin à l'extrême Nord. Sur les autres régions, les conditions s'annoncent encore très agréables avec localement, quelques brumes matinales.

En cours de journée, la perturbation pluvieuse continuera son avancée et elle se situera en milieu d'après-midi de la Bretagne au Grand-Est tout en traversant la région parisienne. On notera que les pluies seront plus intenses de la région parisienne au Nord-Est. Les éclaircies reviendront par le littoral de la Manche avant la fin de journée. Plus on ira vers le Sud, plus le soleil brillera.

Cependant, les passages nuageux circuleront sur les reliefs et il n'est pas exclu qu'une ondée se produise sur les reliefs des Pyrénées. Le vent soufflera sensiblement du Cotentin jusqu'aux Hauts-de-France avec des rafales atteignant 70 à 90 km/h près du littoral et aux alentours de 100 voire 110 km/h sur les caps exposés. Dans les terres, les rafales atteindront 50 à 70 km/h entre la Normandie au Grand Est et proche de 80 km/h dans le Pas-de-Calais.

Dans le Sud, le vent soufflera également avec la tramontane qui atteindra 70 voire 80 km/h dans les départements côtiers. Le vent soufflera également entre les côtes varoises et la corse avec des pointes à 70 km/h.

Les températures seront comprises entre 12 et 18°C dans le Nord-Est, 15 à 21°C dans le Nord-Ouest, 20 à 28°C dans le Sud-Ouest et 21 à 28°C dans le Sud-Est.


Mots clés : jeudi, perturbation
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 19/10/2017
Le 12/10/2017
Le 21/09/2017
Commentaires