Le temps pour demain
Mardi 17 mai

Article rédigé le Lundi 16 Mai 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Les hautes pressions faiblissent et une petite perturbation, circulant entre les Îles britanniques et le nord de la France, nous apporte un courant d'ouest perturbé. Ceci nous donnera quelques pluies sur l'extrême Nord du pays en seconde partie de journée.

TEMPS SENSIBLE

Ce mardi matin s'annonce ensoleillé, sans la moindre perturbation venant gâcher la journée. Le soleil sera très généreux sur quasiment l'ensemble du territoire, excepté sur la région des Hauts de France, du Massif Central et des Alpes-Maritimes où la couverture nuageuse sera un peu plus difficile à percer. 

Pour votre après-midi, le temps va se dégrader sur l'extrême Nord. Des pluies concerneront un axe s'étendant de la Normandie en remontant sur les Hauts de France et en descendant jusqu'en Alsace-Lorraine. Il s'agit d'averses pour ces deux dernières régions et de faibles ondées pour la Normandie. Partout ailleurs le soleil continuera de briller généreusement.


TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles commencent à remonter légèrement et seront comprises entre 3 et 8°C sur la moitié Nord. Nous aurons 3 à Nancy, 6 à Rouen et Paris et 8 à Lille. Pour la moitié Sud, les valeurs s'échelonneront de 3 à 14°C. Nous aurons 3 à Clermont-Ferrand, 8 à Bordeaux, 11 à Montpellier et 14 à Ajaccio.

Carte des températures minimales pour la journée du mardi 17 mai 2016 :

Concernant les maximales, elles sont en hausse également sur la moitié Nord, comprises entre 13 et 18°C. Nous aurons 13 à Rouen, 16 à Reims, 17 à Paris et Lille et 18 pour Nantes. Dans la moitié Sud, les valeurs évolueront de 16 à 23°C. Nous aurons 16 dans le Puy de Dôme, 18 à Nice et sur l'Île de Beauté et 22 à 23 sur la région Aquitaine.

Carte des températures maximales pour la journée du mardi 17 mai 2016 :

TENDANCE

La tendance pour vos prochains jours s'annonce relativement maussade. Une perturbation fera son arrivée par l'Ouest du pays et le temps deviendra gris et pluvieux parfois orageux dans le Sud-Est jeudi et dans le Nord pour dimanche, qui sera d'ailleurs la journée la plus perturbée pour toute la France.

Mots clés : météo, mardi
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 11/12/2017
Le 04/12/2017
Commentaires