Le temps de ce jeudi : Passage d'une perturbation active

Article rédigé le Mercredi 6 Décembre 2017 par gregory
 
 

En matinée : Une perturbation va traverser notre pays avec de la pluie et un net renforcement du vent. En matinée, on l'a situera de la Vendée jusqu'aux Hauts-de-France avec de la grisaille et de nombreuses précipitations. Le vent se renforcera également pour atteindre 50 à 60 km/h dans les terres de la Vendée au Grand Est et 60 à 80 km/h près du littoral de la Manche, ponctuellement 90 km/h sur les caps entre le Cotentin et le Pas-de-Calais. Sur les autres régions, le soleil brille généreusement malgré la présence de passages nuageux notamment près du pourtour méditerranéen en raison de la présence des entrées maritimes. En région PACA et la Corse l'instabilité domine avec quelques ondées éparses.

Concernant les températures, les minimales seront comprises entre -1 et 5°C dans le Nord-Est, 3 à 14°C dans le Nord-Ouest, 2 à 9°C dans le Sud-Ouest, -2 à 11°C dans le Sud-Est et 12 à 14°C en Corse.

En cours d'après-midi : La perturbation continue son avancée et en milieu d'après-midi, les pluies circuleront de la Nouvelle Aquitaine au Grand-Est tout en traversant la région Centre et Île-de-France. Le vent atteindra 50 à 70 km/h dans les terres dans toutes les régions du Nord et près du littoral, les rafales atteindront 60 à 80 km/h entre les côtes de la Manche et le long de la façade Atlantique. En fin de journée, les éclaircies reviendront de la Bretagne à la région Haut-de-France. Dans les régions les plus à l'Est et le Sud, le ciel se couvrira au fil des heures mais vous profiterez encore de belles périodes ensoleillées. En Corse, maintien de quelques ondées éparses alternant avec de belles périodes ensoleillées.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires