Le temps du jour : Du soleil avant le retour de la pluie

Article rédigé le Samedi 9 Septembre 2017 par franck
 
 

Les conditions vont s'améliorer pour cette journée de dimanche, mais ce sera que temporaire. En matinée, le temps sera majoritairement sec et bien ensoleillé dans la plupart des régions sauf vers les reliefs où les passages nuageux seront nombreux.

D'ailleurs, les ondées seront fréquentes dans le Sud-Ouest vers la Nouvelle Aquitaine et une partie de l'Occitanie. En cours de journée, le soleil brillera généreusement dans l'Est de la France avec seulement quelques nuages de beau temps. Malheureusement, les conditions se dégraderont dans l'Ouest avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation.

Vous aurez beaucoup de grisaille et quelques pluies des Pyrénées jusqu'aux Hauts-de-France tout en traversant le Massif Central. On notera un risque orageux sur la Corse en seconde partie de journée. Le vent se renforcera le long des côtes de la Manche avec des rafales atteignant 60 à 80 km/h entre la Bretagne et les Hauts-de-France ponctuellement 90 km/h vers le Pas-de-Calais.

Dans les terres, les rafales atteindront 50 à 70 km/h dans les départements côtiers. Mistral et tramontane se renforceront dans les départements côtiers avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h et localement 90 km/h dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Concernant les températures, il fera 16 à 20°C dans le Nord-Est, 15 à 20°C dans le Nord-Ouest, 17 à 21°C dans le Sud-Ouest et 18 à 25°C dans le Sud-Est.


Mots clés : dimanche
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 12/10/2017
Commentaires