Le temps se refroidit et devient de plus en plus hivernal

Article rédigé le Vendredi 8 Novembre 2019 par idriss
 
 

DES TEMPÉRATURES FROIDES ET DE LA NEIGE QUI S'INVITE EN PLAINE

Comme vous auriez pu le constater ces derniers jours et d'autant plus si vous résidez à une certaine altitude de nos reliefs, la neige a fait son arrivé et en quantité, permettant à certaines stations de commencer leurs aménagements pour l'arrivée des premiers skieurs le mois prochains. D'ailleurs, ces chutes de neige continueront de se produire la semaine prochaine sur l'ensemble de nos massifs montagneux.  

Durant la semaine prochaine, le froid nous concernera de façon un peu plus généralisée. En effet, et notamment durant ce lundi de l'Armistice, les valeurs au lever du jour sur quasiment l'ensemble du pays seront de l'ordre de -1 à 2°C.  Durant les prochains jours, ce froid concernera principalement la moitié Est du territoire avec un mercure qui affichera des valeurs négatives, comprises entre -4 et -3°C dans le Massif Central et -2 à 0°C sur le Quart Nord Est. Des gelées seront donc très fréquemment au rendez vous. 

Cependant, en plus de ces températures hivernales, et comme vous pourrez le constater sur la carte de modélisation ci-dessous, des perturbations en provenance du Nord Ouest pourraient bien engendrer l'apparition de quelques flocons de neige en plaine et concernant toujours les départements du Nord Est. L'échéance est encore un peu lointaine, plus spécifiquement lorsque nous parlons d'apparition de neige. Mais nous détaillerons ces prévisions de façon un peu plus précise au fur et à mesure que cette échéance se rapprochera. 

Carte représentant le contexte général du Jeudi 14 Novembre 2019 :

 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires