Les cumuls observés sur les départements en vigilance à cette heure

Article rédigé le Dimanche 20 Octobre 2019 par idriss
 
 

CUMULS DE PRÉCIPITATIONS OBSERVES

Depuis vendredi, les pluies tombent de façon continue et nous commençons à enregistrer des cumuls de pluies non négligeable sachant que l'épisode n'est pas encore terminé.

Pour exemple, dans un premier temps avec le département de l'Ardèche qui a été le premier à être placé en vigilance orange, celui-ci enregistre des cumuls de pluies approchant les 140 mm localement, non loin de Valgorge. Les valeurs sont plus généralement comprises entre 100 et 130 mm. Comme nous l'avons énoncé précédemment, il faut savoir que l'épisode n'est pas encore terminé et que la région attend de surcroit une activité orageuse intense en seconde partie de journée. Les averses risquent de gagner en intensité.

Les pluies continuent de se produire sur les Cévennes et de façon plus générale, durant les dernières 24h, il est tombé pas moins de 60 à 140 mm. De manière un peu plus précise et locale, à Barnas, nous avons pu relever un cumul de précipitation de 155 mm. Il faut savoir également que l'intensité des précipitations sont de l'ordre de 30 à 40 mm en moins de 3h.

La situation reste sous surveillance au moins jusqu'à 21h ce soir, comme vous pouvez le constater sur la carte de vigilance ci-dessous.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires