Les événements climatiques à retenir au cours de ces prochains jours.

Article rédigé le Samedi 31 Janvier 2015 par agatefrance
 
 
Les événements climatiques à retenir au cours de ces prochains jours. (mise à jour du 2 Février en matinée) :

- Épisode neigeux sur les régions du Sud-ouest prévu ce mardi 3 Février jusqu’en plaine sur les départements suivants : 04 Alpes-de-Haute-Provence, 09 Ariège, 11 Aude, 26 Drôme, 31 Haute-Garonne, 32 Gers, 64 Pyrénées-Atlantiques, 65 Hautes-Pyrénées, 81 Tarn, 84 Vaucluse.

Cette dégradation déposera un manteau neigeux comprises entre 5 et 10cm jusqu’en plaine. Avec la remontée des températures, la fonte de la neige sera assez rapide.

- Si l'on se réfère aux sorties numériques de prévisions, le froid restera présent sur un grand quart Nord-est jusqu’en milieu de semaine prochaine avec des gelées qui pourront descendre sous les -8°C voire -10°C en plaine. Les maximales resteront négatives dans de nombreux secteurs avec des températures qui ne dépasseront pas les -1°C notamment sur l'extrême Est du territoire.

- L'épisode de mistral autour de méditerrané reste maintenu pour les 4 et 5 Février avec des rafales pouvant dépasser les 110 km/h au littoral. Des pluies assez fortes s’inviteront sur la Corse également les 5 et 6 février avec des cumuls de pluie revues un peu à la baisse, mais pouvant dépasser les 50mm.

- Fortes rafales de vent sur l’île de beauté dans la nuit de mardi à mercredi avec des bourrasques pouvant dépasser les 110km/h sur les littoraux.

- Maintien d’un temps globalement sec et froid sur les frontières du Nord et de l’Est avec de larges apparitions du soleil. On notera tout de même des giboulées, parfois de neige sur la côte d’Opale et les côtes de la Manche par flux de Nord-est

- N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page facebook pour recevoir également nos informations en temps réel: AGATE ADDIME
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires