Les précipitations d'hier perdurent encore aujourd'hui

Article rédigé le Mercredi 23 Octobre 2019 par Cindy
 
 


Les précipitations d'hier, avec l'arrivée de l'épisode Méditerranéen, perdurent encore aujourd'hui, elles complètent les importants cumuls déjà tombés, sont accompagnées par de fortes rafales de vent et d'orages.

De l'Occitanie à la Provence, les pluies sont continues, les orages peuvent être violents et les rafales de vent importantes qui peuvent souffler jusqu'à plus de 100km/h sur les endroits les plus exposés et pouvant provoquer un risque de submersion marine.

De l'Aquitaine à l'Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies sont également présentes au réveil, elles sont moins intenses que sur le Golfe-du-Lion mais demeurent importantes et prennent localement un caractère orageux.

Du Centre-Val-de-Loire au Grand-Est en passant par l'Île-de-France, des bancs de brouillards sont bien présents au réveil, ils finiront par se dissiper afin de laisser place à de belles éclaircies.

Enfin, du Pays-de-la-Loire aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne et la Normandie, la matinée se fait sous un ciel relativement couvert avec un risque local d'averses avant le retour progressif du soleil en cours de journée.

Concernant les températures, elles sont douces sur les trois-quarts du pays avec des valeurs comprises de 10°C à 15°C, quant au pourtour Méditerranéen, le mercure est plus chaud avec des valeurs bien supérieures à 20°C.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires