Lundi : Le temps du jour, instable et venteux !

Article rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 par franck
 
 

Pour votre journée de lundi, nous retrouverons des conditions très instables. Dès la matinée, le temps s'annonce humide avec de fréquentes ondées qui pourraient déjà prendre un caractère orageux.

Le pourtour méditerranéen échappera aux averses ! Vous aurez même un beau soleil avec seulement quelques nuages de beau temps. Au fil des heures, l'instabilité se mettra en place sur quasiment tout le pays avec de fréquentes averses parfois orageuses. Les éclaircies ne seront pas vraiment nombreuses.

Pour trouver un temps calme et ensoleillé, il faudra une nouvelle fois se trouver dans le Sud-est et la corse. Attention au vent qui soufflera toujours le long des côtes de la Manche avec des rafales atteignant 60 à 80 km/h ponctuellement 90 km/h.

Le long de la façade Atlantique, les rafales atteindront 50 à 70 km/h. Dans les terres, le vent soufflera également aux alentours de 50 km/h sous les averses. En méditerranée, mistral et tramontane souffleront toujours dans les départements côtiers avec des rafales soufflant jusqu'à 70 voire 80 km/h et ponctuellement 90 km/h dans les Pyrénées-Orientale, l'Aude et le Var.

En Corse, les rafales atteindront 80 à 100 km/h le long du littoral, 120 à 140 km/h localement davantage sur les caps exposés et au-delà de 110 km/h sur les reliefs. Concernant les températures, elles seront fraîches pour la saison avec 15 à 18°C dans le Nord-Est, 15 à 19°C dans le Nord-Ouest, 14 à 23°C dans le Sud-Ouest et 19 à 26°C dans le Sud-Est.


Mots clés : lundi, instable
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 09/10/2017
Commentaires