Mardi soir à Mercredi matin : Attention aux vents forts au Nord

Article rédigé le Lundi 16 Novembre 2015 par agatefrance
 
 
Le fort coup de vent prévu pour les journées des 17 et 18 Novembre est confirmé sur la moitié Nord, et plus particulièrement sur le Nord-Picardie entre mardi soir et mercredi début de matinée. Les rafales seront généralement comprises entre 90 et 110km/h sur les côtes de la Manche et la côte d’Opale, 80 à 90km/h du Sud Bretagne à la Belgique, ainsi que sur le Nord-Est. 70 à 80km/h des Pays de la Loire jusqu'à la Champagne Ardenne en passant par le Bassin parisien.

Voici les différents points à surveiller au cours de ces prochains jours :

- Nouveau coup de vent prévu dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie avec des rafales pouvant dépasser le seuil des 80km/h dans les terres, jusqu’à 100 km/h sur la côte d'Opale.

- Resserrement isobarique prévu pour la journée de vendredi sur un grand quart Nord-Est avec des rafales pouvant atteindre les 90km/h, localement un peu plus sur les reliefs de l'Est.

- Risque de fort mistral et vent tempétueux sur le Sud-Est et la Corse pour ce week-end avec de fortes pluies et des rafales pouvant dépasser les 120km/h sur la côte d'Azur. Il faudra suivre le creusement et l'intensité de la dépression autour de l’Italie.

- Le refroidissement modélisé depuis plusieurs jours reste maintenu pour cette dernière décade du mois de Novembre avec des gelées matinales sur un grand quart Nord-Est et des chutes de neige à basse et moyenne altitude.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires