Météo de l'Ascension
Quel temps fera t-il ?

Article rédigé le Mercredi 4 Mai 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

L'anticyclone des Açores de 1025 hPa faiblit légèrement, mais rassurez-vous, il reste assez fort pour nous protéger des perturbations et ce jusqu'au week-end.


TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi matin de l'Ascension, le temps sera donc très ensoleillé sur la plupart des régions. En revanche, les nuages seront beaucoup plus présents sur la façade Atlantique jusqu'à finir par masquer totalement le soleil dans le Pays Basque.

Pour votre après-midi, le temps s'annonce tout aussi beau, des nuages inoffensifs, également appelés cumulus de beau temps, continueront de concerner le littoral Ouest et commenceront à se former également sur les Hauts de France sous l'effet du chaud soleil de Mai qui réchauffe les basses couches et permet à la convection de s'enclencher.

 

TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 3 et 8°C sur le moitié Nord. Nous aurons 3 à Strasbourg, 6 à Lille et à Paris et 8 à Lorient. Dans la moitié sud, les valeurs s'échelonneront de 4 à 14°C. Nous aurons 4 à Lyon, 8 à Tulle, 13 à Biarritz et 14 pour Nice et l'Île de beauté.


 Voici une carte des températures min du jeudi 5 mai :

L'après-midi, elles seront très douces et très agréables. Elles seront comprises, sur la moitié nord, entre 17 et 22°C. Nous aurons 17 à Charleville-Mézières, 18 à 19°C le long des côtes de la Manche, 21°C à Paris et 22°C à Châteauroux. Dans la moitié sud, les valeurs évolueront entre 18 et 27°C. Nous aurons 18 à Nice et Ajaccio, 19 à Montpellier, 22 à Lyon et 27 pour Bordeaux et Bayonne.

 Voici une carte des températures max du jeudi 5 mai :

TENDANCE

Votre tendance pour les jours à venir sera marquée par une belle fin de semaine pour la journée de vendredi. En revanche, dès samedi, le temps se gâte, dans un premier temps pour la moitié sud avec un risque orageux bien marqué dans les régions du Sud-Ouest.  Dimanche et lundi les orages vont se généraliser jusque sur les Hauts de France et le temps sera maussade durant les jours qui suivront. Les températures maximales, quant à elles, resteront très agréables, comprises entre 19 et 22°C sur la moitié Nord et 19 et 21°C sur la moitié sud. 

 
 

Sur le même sujet

Le 22/05/2017
Commentaires