Météo de la fête Nationale
Quel temps pour le défilé et les festivités ?

Article rédigé le Jeudi 13 Juillet 2017 par idriss
 
 

MÉTÉO POUR LA JOURNÉE DU 14 JUILLET

Mise à part quelques averses très éparses le long des frontières belges, les conditions météo s'annoncent très anticycloniques pour ce vendredi 14 juillet 2017. En effet, le soleil sera omniprésent et brillera sans grande difficulté. Côté mercure, les températures devraient dépasser la barre des 20°C dans l'après-midi sur quasiment tout le pays.

Conclusion, le défilé à Paris se déroulera sous le soleil et un beau ciel bleu, parsemé simplement de quelques nuages. Tout ceci dans une atmosphère relativement douce puisque les températures atteindront rapidement 19 à 21°C en milieu de matinée. Le vent ne devrait sévir qu'aux alentours de 11h en engendrant des rafales de 40 à 50 km mais avant cela, il soufflera très légèrement.

Vous vous en doutez donc, les festivités du soir et notamment les fameux feux d'artifices, se dérouleront dans de bonnes conditions dans un ciel, le plus souvent, bien étoilé. Cependant, cela risque d'être compromis dans certains départements du Sud de la France en raison du Mistral et de la Tramontane qui engendreront de fortes rafales. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires